Le secret d’une campagne de pub réussie ? L’anticipation !
On ne vous apprend rien : la publicité au cinéma vous permet de toucher un public aussi large que diversifié dans des conditions optimales. Attentifs et prêts à vivre une expérience immersive, nos spectateurs constituent la cible idéale grâce à leur engagement émotionnel. Ce serait dommage de passer à côté d’une telle opportunité, pas vrai 😉 ? Alors, pour maximiser les retombées de vos actions, n’oubliez pas le maître-mot : l’anticipation !
Besoin d’un coup de pouce pour préparer au mieux votre campagne de communication à Kinepolis ? Notre équipe vous offre justement des conseils avisés dans la suite de cet article.
Mais ce n’est pas tout ! Nous mettons également à votre disposition une checklist détaillée qui vous permettra de valider chacune des étapes-clés. N’hésitez pas à la télécharger pour pouvoir la réutiliser à l’infini !
Conseil n°1 : définissez votre objectif
Avant toute chose, réfrénez votre envie de vous lancer dans l’opérationnel, même si cela vous donne l’impression d’être efficace.
Commencez donc par déterminer l’objectif de votre campagne de communication. Augmentation des ventes, promotion d’un nouveau produit ou encore développement de la notoriété : les possibilités sont nombreuses, mais de chaque objectif dépendra la stratégie à adopter, et donc la suite des actions, de la sélection du contenu à la mesure de l’efficacité de votre campagne.
Conseil n°2 : déterminez votre cible
Cela implique de la connaître sur le bout des doigts ! Quel est son âge ? Son genre ? Sa zone d’habitation ? Sa situation familiale ? Sa catégorie socioprofessionnelle ? Ses habitudes de consommation ? Ses freins ? Ses envies ? Autant de questions auxquelles vous devez répondre, mais attention, une cible est souvent multiple. Il vous faut donc identifier les différents segments qui la composent et définir celui (ou ceux) qui sera (seront) prioritaire(s).
Grâce aux données obtenues et à l’accompagnement de l’équipe KinéBUSINESS qui maîtrise toutes les ficelles de la communication au cinéma, vous pouvez adapter votre message publicitaire et créer une campagne qui engage véritablement nos spectateurs.
Conseil n°3 : choisissez le bon timing
Surtout, pas de précipitation ! Alignez votre campagne de publicité avec la sortie des films qui correspondent à l’identité de votre marque et à l’intérêt de votre public cible. De cette façon, vous êtes certain d’agir dans un contexte qui renforce l’impact de votre message.
En plus de leur parfaite connaissance de la programmation des films, nos professionnels peuvent également vous aiguiller selon les temps forts liés au cinéma (les vacances, les fêtes de fin d’année, la Fête du cinéma…).
Conseil n°4 : créez du contenu captivant
Chaque cinéma Kinepolis est équipé des meilleures technologies en image et son, que ce soit en salle de cinéma ou dans les espaces annexes. Ce serait dommage de ne pas en profiter ! Créez un spot publicitaire attractif et diffusez-le sur nos écrans en salle, mais aussi sur le réseau d’écrans répartis tout au long du parcours spectateur.
Mais attention : le succès d’une campagne de communication repose de même sur la complémentarité des médias. Alors, ne sous-estimez pas la puissance de l’affichage (panneaux, bâches, caissons lumineux…) et du street marketing (exposition de produits, distribution d’échantillons, mise à disposition de flyers…) pour accompagner votre cible à chaque étape de sa visite.
En bref, pensez grand dans votre créativité, en utilisant des images de haute qualité et un storytelling immersif.
Conseil n°5 : suivez, analysez et optimisez
Une fois votre campagne lancée, ne vous reposez pas sur vos lauriers ! Suivez vos indicateurs de performance et soyez prêt à ajuster votre stratégie en fonction des réactions de votre public cible et des performances de vos publicités.
Toutefois, ne négligez pas le facteur temps, car certains supports sont plus efficaces à moyen ou long terme. Votre mesure du ROI (retour sur investissement) doit donc tenir compte de cette particularité.
Croyez-nous : votre capacité d’analyse et d’adaptation peut faire toute la différence !
N’oubliez pas de télécharger votre checklist KinéBUSINESS, l’arme ultime pour éviter les oublis et les faux pas
L’anticipation n’est pas qu’une simple étape dans la création de votre campagne de pub à Kinepolis, c’est le fil conducteur qui assure la cohérence et l’efficacité de votre message. Grâce à notre checklist à télécharger ici, vous n’oublierez aucun détail et ne mettrez donc pas en péril le succès de vos actions.
Conservez précieusement cet allié indispensable et ressortez-le en amont de tout projet. Bloqué au cours du processus ? Alors, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous vous ferons profiter d’un accompagnement sur mesure destiné à maximiser les performances de votre campagne de com’ au cinéma.