Partager

Renforcez votre marque employeur à l’occasion d’un événement

Pour vous, l’organisation d’un événement d’entreprise visant à réunir vos collaborateurs est un sujet qui passe au second plan ? Pourtant, il est plus que jamais nécessaire d’offrir des expériences uniques à vos équipes. Suivez-nous, nous allons vous montrer qu’il s’agit en fait d’un enjeu majeur !  

C’est encore plus le cas désormais, puisque la tendance du marché de l’emploi s’est inversée en faveur du candidat… Une raison supplémentaire de ne pas négliger votre marque employeur.  

Voici donc tous nos conseils pour développer votre culture d’entreprise et renforcer le sentiment d’appartenance 

 

Développer une bonne marque employeur : quel intérêt ?  

 

La construction de votre marque employeur englobe toutes les actions mises en œuvre pour améliorer la qualité de vie au travail et permettre à vos effectifs de partager votre vision. Elle se caractérise par :  

  • L’image que vous véhiculez en externe (communication digitale, avis…)  
  • L’image que vos collaborateurs ont de votre entreprise (communication interne, événements…) 
  • La dimension managériale et de ressources humaines que vous offrez (culture, valeurs, possibilités d’évolution…)  

En définitive, avoir une bonne marque employeur présente deux avantages majeurs : dénicher les talents dont vous avez besoin et fidéliser vos salariés. 

 

Attirer de meilleurs profils  

Avant de postuler, les candidats se renseignent sur votre entreprise et particulièrement sur les pratiques managériales. En travaillant votre marque employeur et en véhiculant une image positive, vous attirez des candidats et leur donnez envie de vous rejoindre.  

Fidéliser le personnel  

Un nouveau recrutement est toujours plus coûteux pour votre entreprise. Non seulement parce que la recherche prend du temps et nécessite parfois de l’investissement, mais aussi parce qu’il faut former vos nouvelles recrues et leur accorder un temps d’adaptation. Voilà pourquoi il est essentiel d’offrir un environnement agréable pour fidéliser vos collaborateurs 

Dans cet article, nous ne ferons pas de focus RH (ce n’est pas notre mission 😉). En revanche, nous allons vous montrer comment exploiter vos événements pour promouvoir votre marque employeur (et là, on s’y connait 😉) !  

 

Renforcer votre marque employeur au cinéma  

 

Nous le disons souvent, organiser un événement d’entreprise pour vos collaborateurs vous permet de :  

  • Renforcer la cohésion d’équipe  
  • Remercier ou féliciter vos collaborateurs  
  • Fidéliser et renforcer le sentiment d’appartenance  

En bref, c’est un véritable atout pour votre entreprise, puisque vous faites d’une pierre trois coups !  

Vous ne l’aviez peut-être pas vu sous cet angle, mais à Kinepolis vous exploitez pleinement le potentiel de vos événements ! En plus de réunir vos collaborateurs dans un cadre original, vous disposez de tout un éventail d’animations et de prestations pour créer une vitrine de choix pour votre marque 

Le conseil KinéBUSINESS ? Faites vivre votre événement plus longtemps pour communiquer en interne (newsletters, groupe fermé…) ou en externe (réseaux sociaux, site web…) ! Comment ? En capitalisant l’instant grâce à des photos et des vidéos qui rendront vos projets inoubliables.  

Maintenant, que faire pour assurer le succès de votre projet ? Voici des exemples d’activités pour réussir votre événement et vous permettre de créer du contenu, ceci afin de renforcer votre marque employeur en interne et en externe :  

Une projection privée : alliez originalité et exclusivité en proposant à vos collaborateurs de découvrir le film de votre choix. Offrez-leur une expérience 100% ciné avec nos menus pop-corn à déguster en salle.  

Escape game : eh oui, un espace game à Kinepolis, c’est possible ! Parfait pour mettre vos collaborateurs à l’épreuve et les impliquer dans une aventure qui les amènera à résoudre une énigme et répondre à un objectif commun.  

Quizz :  blind test ou Kahoot, profitez de la technologie de nos équipements pour plonger vos collaborateurs dans des animations digitales. Challengeant et engageant, vous êtes sûr de passer un moment fédérateur et ludique. 

Atelier mini film :  Qui dit cinéma dit ? Film ! Et si vous réalisiez votre propre histoire ? Un atelier collaboratif pour apprendre à travailler autrement. Vous pourrez ensuite visionner vos productions sur grand écran.  

 

Vous l’avez compris, le cinéma regorge de solutions pour booster votre vie d’entreprise et répondre à vos objectifs de marque employeur ! Pour en savoir plus sur nos solutions clé en main, n’hésitez pas à contacter nos équipes. Nous répondons à vos interrogations et sommes à vos côtés pour construire l’événement qui vous ressemble !  

Votre navigateur est obsolète !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web.Mettre à jour maintenant

×