
Publicité au ciné, les temps forts de votre communication locale
La clé d’une stratégie de communication réussie ? L’anticipation !
Nous le savons tous, le temps file à toute vitesse et, dans la plupart des entreprises, il faut jongler entre de nombreuses tâches en plus de la publicité. Et quand bien même vous disposez de ressources dédiées à 100% à cette mission, il est important de planifier vos actions.
Au cours de l’année, des événements vous donnent l’occasion de communiquer : soldes d’été et d’hiver, fête des mères, fêtes des pères, vacances scolaires, rentrée des classes, fêtes de Noël… Et le cinéma dans tout ça ? Eh bien à Kinepolis, nous accueillons vos campagnes toute l’année et bien plus encore 😉 !
Les temps forts de votre communication locale à Kinepolis
En choisissant Kinepolis pour communiquer, vous profitez d’une cible attentive et réceptive dans votre zone de chalandise, ainsi que de nombreux supports de communication pour la toucher. Ces derniers sont placés à des endroits clés tout au long du parcours du spectateur et notamment au niveau des zones de passages, d’attente et de détente.
Bonne nouvelle, vous pouvez diffuser votre publicité toute l’année dans nos cinémas ! En effet, chaque mois, nous proposons une large sélection de films qui attirent un public varié. S’ajoutent à cela des temps forts durant lesquels la portée de vos campagnes est renforcée. Dans ces temps forts se trouvent la sortie d’un blockbuster ou d’un film attendu que tout le monde va s’empresser de venir voir, mais aussi des périodes calendaires facilement identifiables, parmi lesquelles :
Les vacances scolaires :
Qui dit vacances, dit loisirs ! Pendant 16 semaines dans l’année, la fréquentation de nos salles s’accélère. Qu’ils viennent en famille ou entre amis, ce sont des spectateurs de tout âge qui se rendent dans nos cinémas pendant les vacances scolaires. Parfaitement détendus et réceptifs, ils sont dans les meilleures conditions pour mémoriser votre publicité.
Le printemps du cinéma & la fête du cinéma :
Tarifs exceptionnels et hausse de la fréquentation spectaculaire, bien sûr nous allons parler du printemps et de la fête du cinéma ! Pendant quelques jours, nos séances sont à prix réduits, ce qui favorise l’affluence de nos spectateurs et par conséquent, votre visibilité.
Les fêtes de fin d’année
Dernier temps fort de l’année pour la publicité : Noël ! À cette période, vous profitez d’un double booster, puisque vous croisez vacances scolaires et fêtes de fin d’année. Alors, n’hésitez pas à jouer la carte de l’originalité pour recruter de nouveaux clients, dynamiser vos ventes et créer du lien avec vos prospects.
Pourquoi exploiter ces temps forts ?
Que vous souhaitiez exploiter l’intégralité de ces pics de fréquentation, concevoir une stratégie en fil rouge sur l’année ou plutôt de manière ponctuelle, une chose est sûre : il est important de profiter d’un ou plusieurs de ces temps forts pour communiquer localement auprès de vos clients et prospects.
D’abord, parce que le consommateur a pris l’habitude de recevoir ce genre de sollicitations, il ne sera donc pas heurté ou dérangé pas vos publicités. Ensuite, parce que vos concurrents y seront certainement présents. Et vous le savez, il est important d’être visible et de se démarquer, alors occupez l’espace !
Vous pensez que la publicité au cinéma se limite au spot publicitaire ? Laissez-nous vous prouver le contraire. Affichage, écrans digitaux, street marketing, etc. : à Kinepolis, vous profitez d’une large gamme de supports efficaces.
Vous avez besoin de conseils pour créer une stratégie locale gagnante ? Notre équipe est à vos côtés pour vous accompagner dans le déploiement de votre stratégie ! Contactez-nous 😊 !