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Noël et publicité : démarquez-vous pour la fin d’année !

Noël et publicité : démarquez-vous pour la fin d’année !

Que Noël touche de près ou de loin votre activité, cet article va sûrement vous intéresser ! Eh oui, nombreuses sont les entreprises pour lesquelles il s’agit d’une période forte. Lors des fêtes, vous réalisez une grande partie de votre chiffre d’affaires ou vous en profitez pour proposer des offres spéciales à vos clients ? Si la réponse et oui, alors il est essentiel d’adopter une stratégie de communication dédiée  

Le hic ? Vous n’êtes pas les seuls à avoir eu cette idée… voici nos conseils pour réussir votre campagne et surtout vous DE-MAR-QUER !   

Comment réussir votre campagne locale ou nationale pour les fêtes ?  

Noël, c’est l’une des périodes idéales pour lancer une action commerciale d’envergure. Pour driver du trafic en magasin ou en ligne, vous avez la possibilité d’organiser une campagne dédiée. En local ou en national, tout est possible ! Promo flash, offres spéciales, offre cadeau, etc. : le champ des possibles est très vaste. Une fois que votre offre est déterminée, il est temps de s’occuper de la promotion. Mettez en place une communication efficace pour capter l’attention de vos prospects tout en vous différenciant :  

  • Adoptez l’esprit de Noël : privilégiez une communication légère, conviviale et chaleureuse ! En ces temps de fêtes, n’hésitez pas à casser vos codes en adoptant un ton spécial. Misez sur l’émotion positive 😉 
  • Investissez dans plusieurs médias : soyez présents et occupez l’espace ! Gardez à l’esprit que vos prospects vont être exposés à de nombreux messages publicitaires. Vous allez devoir trouver votre place et allier impact et subtilité pour favoriser la mémorisation de votre offre.  
  • Prévoyez une présence sur toute la période : Noël se prépare de plus en plus tôt, certains ont même déjà cette échéance en tête dès leur retour de vacances, en septembre. Alors, suivez le tempo tout en étant en phase avec le rythme de votre activité !    
  • Assurez-vous de pouvoir absorber les retombées de vos actions : qui dit opération de communication dit retombées commerciales. Stocks, ressources humaines, capacités d’accueil… soyez prêt à recevoir du monde en magasin ou sur votre site et à satisfaire tous vos clients.  
  • Pensez à l’après : à l’issue de votre campagne, veillez à soigner les contacts générés. Mise en place de campagnes marketing ciblées, e-mailing, offres personnalisées… gardez le contact !  

 

Le cinéma : le lieu idéal pour combiner vos besoins et vos objectifs  

Vous cherchez vos prospects pendant les fêtes ? A Kinepolis, on sait où les trouver ! L’affluence de spectateurs dans nos cinémas est constante, mais il existe des temps forts durant lesquels les retours de vos campagnes sont maximisés. Les vacances de Noël en font partie. Cette période de retrouvailles et de convivialité permet aux spectateurs de lâcher prise et d’être parfaitement détendus pour recevoir votre message. Et sans attendre les vacances, la baisse des températures favorise le nombre de visiteurs puisque, pour beaucoup, le cinéma est la solution idéale pour se divertir à l’abri du froid, tout en profitant d’une programmation riche en films familiaux ! 

De nombreux prospects auprès de qui communiquer c’est bien, mais trouver les bons supports c’est mieux ! Conscients du potentiel que vous offrent nos cinémas, nous avons développé une gamme de supports de communication complémentaires vous permettant de bâtir une stratégie gagnante. Ces supports, dotés d’une grande visibilité, sont stratégiquement implantés tout au long du parcours des spectateurs et sont cumulables à volonté pour un impact décuplé.  

Vous pensez qu’il est trop tard pour communiquer en fin d’année ? Détrompez-vous, certains supports sont très rapides à mettre en œuvre ! 

Vous souhaitez en savoir plus ? N’attendez plus pour déployer votre campagne ! Prenez contact avec notre équipe pour échanger autour de votre stratégie.  

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