Zoom sur le street marketing à Kinepolis !
Quand on pense communication, on pense : affichage, panneaux, bâches, spots… et pourtant, il manque un levier dans votre liste. Parce qu’il sort justement du cadre de la publicité traditionnelle, le street marketing offre une expérience unique et originale.
L’objectif ? Frapper fort dans l’esprit de vos prospects pour susciter de l’émotion et créer un échange interactif avec vos clients. Vous faites preuve de créativité et d’audace ? Alors, sautez le pas et suivez le guide !
Investissez nos cinémas
Parking, parvis, espaces d’accueil ou d’attente, caisses, salles de projection, etc. : nos complexes sont de véritables terrains de jeu qui s’offrent à vous pour accueillir votre future campagne. S’ajoute à cela la fréquentation élevée de nos cinémas et vous avez le combo gagnant pour promouvoir votre marque. Par quel moyen ? Au travers de supports qui garantissent efficacité et résultat tout en vous offrant une grande liberté de création et de mise en place :
L’exposition de produit
C’est la mise en situation parfaite pour votre marque en profitant d’une vitrine dédiée à vos produits au cœur de nos cinémas. Zone de découverte, de rencontre et d’échange, l’exposition vous permet de susciter l’intérêt de votre cible au travers d’une mise en scène réaliste dans nos halls ou nos espaces extérieurs.
La distribution de flyers
Classique et performante, c’est l’une des opérations de street marketing les plus répandues. L’objectif est simple, être visible dans les lieux de passage pour distribuer vos flyers à nos spectateurs. Un contact direct avec vos futurs clients et une prise en main immédiate en font le dispositif parfait pour ancrer votre message dans tous les esprits.
L’échantillonnage
Proposez une expérience de consommation unique, focalisée sur un produit. Sa force ? Le fait d’offrir à votre cible la possibilité de voir, sentir, toucher ou goûter votre produit. C’est un moyen exclusif d’échanger avec vos prospects tout en partageant vos nouveautés au plus grand nombre. De plus, cette opération vous permet de tester les réactions, sur le terrain, et d’avoir un retour instantané.
Le dos de ticket
Au plus près de chaque spectateur, le dos de ticket est l’atout non négligeable de votre campagne de communication. Toujours à portée de main, dans le sac ou la poche, il accompagne votre cible et assure une visibilité optimale à votre message. C’est le support idéal pour vos opérations de couponing.
Vous connaissez une partie des supports, donnez-leur vie en les personnalisant à votre image. Alors, à vous de jouer 😉 !
Osez l’originalité et faites-vous remarquer
Dans l’objectif d’atteindre votre cible, votre campagne doit marquer les esprits pour accentuer la mémorisation. En communiquant sur des supports originaux, vous offrez à vos produits la possibilité de sortir de l’ordinaire et de se faire remarquer de tous. Ainsi, vous séduisez votre cible et vous vous démarquez de la concurrence, une pierre deux coups !
Experts en communication depuis plusieurs années, nous mettons notre expérience au service de votre entreprise au travers des solutions KinéBUSINESS. Voici donc nos conseils pour sortir du lot :
- Adoptez un message clair et percutant
- Gardez en tête vos personas
- Adressez-vous directement à votre cible
- Associez originalité et pertinence
- Jouez sur l’émotion
Vous avez besoin d’un accompagnement personnalisé ? Notre équipe se tient à votre disposition pour construire, avec vous, votre campagne locale de street marketing à Kinepolis. Nous élaborons ensemble une stratégie gagnante composée d’opérations originales et percutantes dans l’un de nos 14 cinémas de France (prochainement 15 😄). Vous désirez communiquer à plus grande échelle ? Votre campagne peut être déployée dans plusieurs de nos cinémas !
Prêt à lancer la campagne qui vous ressemble pour toucher votre cible ? Une seule chose à faire, contactez-nous !