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Comment communiquer après une période d’inactivité ?

Avec le ralentissement voire, pour certains, l’arrêt d’activité ou le télétravail, votre communication d’entreprise a pu se trouver impactée par la crise et le retour à la normale ne va pas se faire du jour au lendemain. Afin de repartir du bon pied, nous vous proposons quelques conseils pratiques pour relancer votre activité et booster votre business

Gardez le contact avec vos clients 

Il est primordial, pendant et après une période de crise, de communiquer auprès de vos clients, et ce, pour plusieurs raisons : les rassurer sur la solidité de votre entreprise,  écouter leurs besoins pour mieux répondre à leurs attentes et enfin, leur redonner confiance et mettre en avant les valeurs qui font la particularité de votre entreprise. 

Mais vous pouvez aussi faire de la reprise de votre activité un véritable tremplin pour votre entreprise. En anticipant vos campagnes, choisissant les bons supports et structurant vos actions, vous avez l’assurance de maîtriser votre message. C’est pourquoi il est impératif d’adapter vos actions en fonction de la situation à laquelle vous êtes confronté. 

Adaptez votre communication 

Les récents événements liés au Covid-19 représentent l’exemple idéal pour illustrer nos conseils. Plus qu’inhabituelle, cette situation a profondément changé nos habitudes, qu’elles concernent notre vie personnelle ou professionnelle.

Dans ces circonstances, vous avez certainement dû stopper vos campagnes de communication, mais il est désormais temps de reprendre du service ! C’est pourquoi, nous vous conseillons de réactiver votre stratégie de communication et relancer vos campagnes, car un arrêt plus long pourrait envoyer un message négatif à votre cible. Pour autant, il semble difficile de reprendre votre stratégie là où vous l’avez laissé avant la crise. C’est pourquoi, il est judicieux de retravailler votre message, de changer votre rythme de communication ou encore de varier vos supports. En un mot, une remise à plat de votre plan de communication s’impose ! 

En parallèle, pensez à choisir les bons vecteurs pour diffuser votre message. Conservez les fondamentaux qui sont efficaces pour garder le contact avec vos clients (e-mail, réseaux sociaux, site internet, affichage…) et n’hésitez pas à exploiter de nouveaux supports pour relancer votre activité dans votre zone de chalandise et inciter les consommateurs à vous retrouver dans vos points de vente.  

Choisissez les bons partenaires 

A Kinepolis, nous savons combien il peut être difficile de communiquer efficacement et d’autant plus dans les circonstances actuelles ! C’est pourquoi, nous mettons notre expérience au profit de vos objectifs en vous accompagnant dans la mise en place de votre campagne de communication

Et si le choix d’un cinéma comme lieu de communication peut sembler surprenant, il n’en est rien. Dans nos salles, vous profitez d’une gamme de supports complémentaires et variés, adaptables à tout type de campagne, du traditionnel spot publicitaire aux panneaux 4×3, caissons lumineux, bâches, adhésifs de sol ou encore écrans digitaux

Pour relancer vos ventes, nous construisons ensemble une stratégie efficace et en cohérence avec vos budgets. 

Vous souhaitez en savoir plus ? Nous sommes à vos côtés pour vous épauler dans l’élaboration de votre campagne publicitaire. Vous avez des questions ? Contactez-nous, nous serons ravis d’y répondre.

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