Faut-il communiquer en fin d’année ?
Pour une entreprise, la communication est un enjeux des plus importants. Car comment développer son image et sa notoriété sans communiquer ? S’il s’agit d’un passage obligatoire, il est important de garder à l’esprit que le nom de votre entreprise ou de votre marque n’est pas forcément connu ou ancré dans l’esprit de vos prospects. Ainsi, vous devez travailler votre notoriété et une fois votre enseigne connue ou reconnue, il est nécessaire de veiller à améliorer son image et à provoquer le passage à l’action du consommateur.
La stratégie de communication est donc un défi primordial qui prend souvent place dans un environnement où la concurrence est rude. Vous devez ainsi vous démarquer, en choisissant le bon endroit et le bon moment pour diffuser votre message publicitaire. Il existe donc une temporalité et des périodes propices à la communication de votre entreprise. Alors, faut-il communiquer en fin d’année ?
Fin d’année, une période pertinente pour une campagne efficace ?
Les fêtes de fin d’année constituent l’un des temps forts de l’année. Elles offrent d’excellentes opportunités de communication pour les marques et elles permettent aux enseignes de créer du lien avec leurs clients et leurs prospects. Les semaines précédant les fêtes constituent une période de forte activité pour de nombreuses entreprises. Il s’agit bien souvent de la période la plus prometteuse en termes de vente, de bénéfice et de chiffre d’affaires.
Ainsi, dès le mois d’octobre, l’atmosphère des fêtes de Noël s’installe peu à peu dans les villes et dans les commerces mais aussi dans l’esprit de vos clients et prospects. Alors, que cette saison touche de près ou de loin votre activité, cette parenthèse festive est idéale pour communiquer. Et bien que Noël n’ait lieu que fin décembre, les consommateurs préparent cet événement plusieurs mois à l’avance. Ne tardez donc pas à concevoir votre stratégie de communication de fin d’année et veillez à choisir les bons points de contact pour vous assurer d’une visibilité maximale. Savez-vous que le cinéma répond à vos objectifs de campagne ?
Le cinéma et les fêtes de fin d’année
La forte fréquentation du cinéma en fait un lieu propice à la communication d’entreprise et à la diffusion de messages publicitaires, et ce tout au long de l’année.
Pourtant, bien que l’affluence de spectateurs dans nos cinémas soit constante, il existe plusieurs temps forts durant lesquels les retours de vos campagnes de communication sont maximisés. La fin d’année fait partie de ces périodes de forte affluence garantissant l’efficacité de vos campagnes de communication. Cette période de retrouvailles et de convivialité, profite en outre du temps de pause des vacances permettant aux spectateurs de lâcher prise et d’être parfaitement détendus. Placés dans les meilleures dispositions, ceux-ci sont totalement attentifs à votre message et le retiennent facilement.
De plus, les mois d’octobre à décembre ne sont pas réputés pour offrir les meilleures conditions météorologiques. Pour beaucoup, le cinéma est la solution idéale pour se divertir à l’abri du froid et de la pluie tout en profitant pleinement d’une programmation forte, riche en films familiaux et en blockbusters, des conditions propices à la hausse de fréquentation de nos salles.
Votre campagne publicitaire à Kinepolis
Pour vous, la publicité au cinéma se limite à la diffusion d’un spot publicitaire avant le lancement du film ? Vous passez donc à côté de 99% de nos solutions de communication ! Conscients du potentiel que vous offrent nos cinémas, nous avons développé une gamme de supports de communication complémentaires vous permettant de créer une stratégie gagnante. Ces supports, qui vous offrent une grande visibilité, sont judicieusement implantés tout au long du parcours du spectateur et vous permettent de communiquer auprès de votre cible de son arrivée dans nos complexes et jusqu’à son départ.
A Kinepolis vous avez le choix. Présenter vos produits grâce à l’exposition, diffuser une offre promotionnelle au dos des tickets de cinéma, faire connaître votre entreprise par la distribution de tracts, marquer les esprits par une campagne d’affichage… Dans nos salles, chaque besoin trouve sa solution.
De plus, grâce au cinéma vous pouvez cibler vos prospects en fonction du genre des films et des profils de spectateurs associés. Que vous souhaitiez toucher des familles, des enfants, des adolescents, des femmes, des hommes… tout est possible !
Vous êtes convaincus ? N’attendez plus pour faire appel aux solutions publicitaires KinéBUSINESS et contacter notre équipe d’experts pour échanger autour de votre projet de communication au cinéma. Vous découvrirez alors, en détail, l’intégralité de nos supports et nous définirons ensemble une stratégie de campagne efficace qui boostera votre visibilité et dopera vos ventes.