Le Street marketing, c’est quoi ?
Qui n’a jamais vu de publicité dans le métro ou à l’arrêt de bus ? Qui n’a jamais pioché de flyers sur le comptoir d’un magasin ? Qui ne s’est jamais arrêté devant un produit exposé dans un centre commercial ? Consciemment ou non, nous avons tous déjà été interpellés par une opération de communication de rue, aussi appelée street marketing. Alors même si, pour la plupart, nous connaissons le principe du street marketing, pouvons-nous le définir précisément ? Dans cet article, nous vous présentons ce dispositif de communication aussi original que pertinent.
Qu’est ce que le street marketing ?
Le street marketing est une technique de communication basée, comme son nom l’indique, sur des opérations de rue. Originaire des ghettos américains, le street marketing est devenu un incontournable de la communication lorsqu’il fût employé par de grandes marques pour se faire connaître auprès d’une cible spécifique. Aujourd’hui, le street marketing est très répandu et offre de belles opportunités aux entreprises. S’agissant d’un levier promotionnel moins onéreux comparé à d’autres supports tels que la publicité télé ou la campagne d’affichage, le street marketing permet de créer une proximité et un lien direct avec le consommateur.
Le street marketing est généralement utilisé pour le lancement d’un produit ou d’une campagne de promotion, mais également pour faire connaître une marque ou proposer des cadeaux aux consommateurs. Ainsi au travers d’une distribution de tracts ou d’échantillons, de la mise à disposition de flyers, d’une exposition de produits ou d’une mise en scène percutante, le street marketing offre de larges possibilités permettant de créer des stratégies de communication variées et adaptées à chaque cible.
Les avantages du street marketing
La publicité est partout saturant les consommateurs de message souvent très peu ciblé. Il est donc devenu nécessaire pour les entreprises de se démarquer et d’aborder la publicité sous un nouvel angle avec une stratégie de segmentation efficace pour créer un lien direct avec vos consommateurs.
Le street marketing vous offre les leviers adaptés à vos besoins. En touchant le consommateur dans son quotidien et au coeur même de son environnement, il permet d’interpeller directement vos clients et d’humaniser votre entreprise, votre marque ou vos produits. Plus votre campagne sera originale et ciblée, plus le consommateur se sentira concerné par votre message et plus votre opération sera efficace et percutante.
Vous l’avez compris, les avantages du street marketing sont nombreux. Il valorise l’image d’une marque ou d’une entreprise, il délivre de l’émotion, il est souvent surprenant et il crée un lien direct avec la cible… le mélange parfait pour marquer les esprits ! Il permet, également, d’atteindre des cibles variées en fonction du lieu de distribution ou d’affichage et de la temporalité choisis. Enfin, le retour sur investissement est très rapide voire même immédiat pour certaines campagnes.
Votre opération de street marketing à Kinepolis :
Les cinémas Kinepolis bénéficient de la forte fréquentation d’un public détendu et réceptif. Cette caractéristique fait de notre réseau le lieu privilégié pour communiquer. Pour ce faire, nous avons développé une gamme de supports et de dispositifs de communication variés dont le street marketing fait partie.
L’objectif du street marketing consiste à créer l’événement, interpeller et créer un lien avec votre cible, en diffusant votre message au travers d’animations destinées à marquer l’esprit de vos clients et prospects. Dans nos cinémas, ces objectifs prennent tout leur sens et votre stratégie de communication entre dans une autre dimension. Du parking jusqu’en sortie de salle, tout est possible.
Vous souhaitez mettre en scène vos produits et engager une conversation avec votre cible ? En optant pour l’exposition de produits ou de stands, vous valorisez votre image et profitez d’une vitrine au coeur même de nos cinémas. Vous définissez, avec notre équipe, votre période d’exposition pour obtenir les meilleurs résultats sur votre cible.
Vous souhaitez faire découvrir vos produits ou vos nouveautés à votre cible ? Distribuez-lui des flyers et des échantillons pour qu’elle puisse les tester. Disposé aux quatre coins de nos complexes – parking, halls, entrée et sortie de salle ou directement en caisse – ce dispositif est d’une grande efficacité.
Quoi de mieux que de susciter l’action spontanée de vos prospects ? Choisissez la mise à disposition en libre-service de vos supports de communication pour faire connaître votre marque. Disposez vos flyers, magazines, coupons de réduction ou prospectus aux endroits clés de nos cinémas et laissez votre cible découvrir, par elle-même, votre offre.
Vous l’avez compris, organiser votre campagne de communication à Kinepolis regorge d’atouts. Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez notre équipe !