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Pour fidéliser et pérenniser : organisez un événement clients à Kinepolis !

Vous connaissez l’adage : fidéliser un client coûte cinq fois moins cher que d’en recruter un nouveau. C’est aussi beaucoup plus rapide et beaucoup plus facile ! Il est donc essentiel de mettre en place une stratégie de fidélisation efficace qui valorise vos clients et maximise leur engagement. Mais comment aller au-delà de la simple relation commerciale ? 🤔

Ne cherchez pas plus longtemps, on vous donne la réponse : en créant des expériences uniques et inoubliables, à même de pérenniser les liens que vous entretenez avec vos clients. Et pour atteindre cet objectif, rien de tel qu’un événement créé spécialement pour eux.

Intrigué ? Alors, découvrez dans la suite de cet article comment faire de l’organisation d’événements BtoB un véritable levier de fidélisation !

Créez des relations durables avec vos clients grâce à l’événementiel

Organiser un événement clients, ce n’est jamais anodin. Quelle que soit l’occasion, quelle que soit l’ampleur, vous leur montrez qu’ils occupent une place centrale dans le quotidien de l’entreprise.

Voici justement trois principes clé à suivre pour maximiser l’impact de ce genre d’actions :

Misez sur l’émotionnel pour plus d’impact

Par manque de temps, la relation avec vos clients peut parfois devenir distante. À cela, s’ajoute la place toujours plus grandissante des échanges dématérialisés, qui facilitent certes les interactions, mais les rendent souvent impersonnelles.

Un événement professionnel remet l’humain au cœur de la relation. En partageant un moment privilégié en dehors du cadre habituel, vous créez un lien émotionnel fort, basé sur la proximité et la convivialité. Vos clients ne sont plus considérés comme de simples consommateurs, ils deviennent des partenaires à part entière.

Offrez une expérience mémorable

Un événement personnalisé se transforme en souvenir impérissable ! Pour les années à venir, vos clients associeront cette expérience positive à votre marque, ce qui permet – une fois de plus ! – de renforcer l’aspect émotionnel de la relation.

Créez des opportunités d’échange

Surtout, ne vous contentez pas d’un événement durant lequel vos clients resteront passifs. Au contraire, offrez-leur un cadre chaleureux dans lequel ils peuvent s’exprimer librement et partager leurs expériences. En plus de vous communiquer leurs ressentis, ils peuvent également dialoguer entre eux afin d’offrir une dimension collective à l’événement.

Ce sentiment d’appartenance, où chacun se reconnaît dans des valeurs communes de l’entreprise, accroît leur attachement à votre marque tout en créant une dynamique collaborative enrichissante.

De vraies retombées pour votre business

Organiser un événement pro, c’est investir dans une stratégie qui génère des retours mesurables et durables ! En voici quatre qui devraient tout particulièrement vous intéresser :

  • Augmentation de la rétention client : un client qui se sent valorisé est un client fidèle. En créant des moments exclusifs, vous lui montrez qu’il compte pour vous, bien au-delà de la transaction commerciale.
  • Développement des ambassadeurs de la marque : c’est l’étape suivante ! En effet, un client fidèle devient souvent un ambassadeur. Mais encore faut-il qu’il ait de bonnes raisons de parler de votre marque à son entourage. L’événement pro est bien entendu la meilleure des excuses 😊.
  • Renforcement de l’image de marque : un événement réussi vous permet d’associer votre entreprise à des valeurs fortes telles que la proximité et l’engagement en faveur de la satisfaction client.
  • Identification de nouveaux besoins ou d’axes de développement : le meilleur moyen de faire progresser votre activité, c’est d’en parler avec vos clients. Ceux-ci pourront vous donner leur avis ou vous confier leurs attentes, mieux encore ils en auront envie ! C’est donc un retour indispensable qui permet d’orienter les actions futures dans la bonne direction.

Pourquoi choisir Kinepolis comme partenaire événementiel ?

On ne vous apprend rien, les étapes nécessaires à l’organisation d’un événement sont nombreuses. Et plus celui-ci est d’envergure, plus la liste s’allonge ! Or, le moindre retard, le moindre contretemps peut malheureusement tourner au désastre.

Alors, ne vous lancez pas seul dans cette aventure, profitez plutôt de l’accompagnement KinéBUSINESS. Personnalisé de A à Z, il vous permet de franchir chaque étape sans stress, tout en conservant la maîtrise de votre événement. Et c’est sans compter les atouts propres aux salles Kinepolis :

  • Des espaces réceptifs multifonctions capables d’accueillir des événements de toute nature et de toute dimension ;
  • Des infrastructures image et son de pointe dont le bon fonctionnement est assuré par nos équipes de techniciens et projectionnistes (il n’y a rien de pire qu’une panne technique le jour J !) ;
  • Un réseau étendu de prestataires (traiteur, décorateur, animateur…) qui donneront vie à toutes vos idées, même les plus innovantes.

Convaincu ? Alors, contactez dès maintenant nos équipes pour organiser votre futur événement BtoB à Kinepolis. Et n’oubliez pas d’anticiper les budgets pour 2025, il est encore temps 😉.

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