La pub écran au ciné : ne passez pas à côté !
Imaginez, rien qu’un instant : votre publicité projetée sur écran géant, alors que votre public cible piétine d’impatience avant le début d’un film très attendu. La promesse d’un moment hors du temps pour les spectateurs… et d’un impact maximal pour votre campagne de com’ !
Voilà qui explique le succès de ce format de plus en plus plébiscité : des retombées publicitaires à la hauteur de l’expérience immersive proposée par les salles Kinepolis. Pour preuve, le planning de cette fin d’année est quasiment bouclé. La plupart de nos grandes sorties, telles que Transformers : Le commencent (14/09), Gladiator 2 (13/11) ou encore Vaiana 2 (27/11) , ont été prises d’assaut.
Mais pas de panique, il reste encore des disponibilités selon le type de film recherché 😉. Et comme 2025 se profile déjà à l’horizon, n’hésitez pas à anticiper votre campagne de pub au cinéma pour être parmi les premiers annonceurs. Car, à l’échelle nationale ou locale, la pub écran à Kinepolis est le support qui répond à tous vos objectifs, qu’il s’agisse d’accroître votre notoriété, de renforcer votre image de marque, de vous démarquer de la concurrence ou de booster vos ventes.
Décuplez le potentiel de votre message avec la pub écran
Opter pour une campagne en suivi de film à Kinepolis, c’est frapper fort et au bon moment pour augmenter la portée de vos actions. Mais quel est donc le secret de ce format que les annonceurs s’arrachent ? En réalité, il y en a plusieurs… allez, on vous dit tout :
1. Un impact émotionnel hors norme
Bon, on ne vous donnera pas les dimensions précises de l’écran, d’ailleurs elles varient d’une salle à l’autre, mais en avez-vous vraiment besoin pour savoir que toutes nos salles sont équipées d’écrans géants ? Bien sûr que non 😁 !
Or, avec de telles proportions, l’impact de votre publicité est amplifié. Celle-ci profite d’une exposition maximale et d’une qualité de projection incomparable. Voilà qui devrait attirer l’attention de nos spectateurs avant même le lancement du film !
2. Une réceptivité et une mémorisation maximale
Les seuls mots d’ordre entre nos murs : détente, divertissement et loisirs ! Ainsi, dès qu’il pénètre dans nos cinémas, votre public cible est aussitôt mis dans l’ambiance. Et une fois confortablement installé en salle, pas d’interruption, juste votre message projeté en grand avant le film.
Résultat : un taux d’attention et de mémorisation bien plus élevé qu’avec d’autres supports, et ce n’est pas nous qui l’affirmons, mais l’agence de recherche NeuroInsight dans l’une de ses études menées en 2023 dont vous pouvez découvrir les conclusions dans cet article.
3. Un ciblage précis selon le film et la période
A Kinepolis, tous les annonceurs trouvent leur public grâce à notre programmation riche et variée !
Vous ciblez tout particulièrement les familles avec de jeunes enfants ? Alors, n’oubliez pas qu’ils se rendent régulièrement au cinéma pour profiter d’un film d’animation. Vous visez un public plutôt masculin ? Nos films d’action sauront les séduire. Vous proposez des produits ou services ayant une saisonnalité ? Pour les fêtes de fin d’année ? Mais qu’attendez-vous pour lancer votre campagne de com’ au cinéma ? C’est le moment idéal !
Bien sûr, si vous avez besoin de conseils quant au choix du (ou des) film(s), vous pouvez compter sur l’équipe KinéBUSINESS, la pub écran et la programmation des films n’ont aucun secret pour elle.
4. La valorisation de votre image de marque
Que ce soit devant une comédie romantique, un blockbuster, un film historique, créez une connexion positive en associant votre message à un moment fort en émotion vécu par votre cible.
Mieux encore : et si vous diffusiez votre pub devant les grands films incontournables de l’année ? C’est parfait, car il reste encore quelques disponibilités en 2024, mais surtout 2025 approche à grands pas et nous réserve une programmation de folie.
Faites-nous confiance pour associer votre marque à une expérience immersive au taux de mémorisation élevé, un facteur différenciant sans commune mesure avec les autres formats publicitaires !
Convaincu par la pub sur écran géant ? Alors, ne tardez plus et rendez-vous en salle de ciné !
On vous le disait plus haut : les plannings de diffusion se remplissent très vite et il serait dommage de passer à côté de l’effet retentissant de la publicité au cinéma 😉. Car, dans un contexte économique, toujours plus concurrentiel, c’est un moyen efficace de vous démarquer des autres et de marquer les esprits de vos futurs clients.
Alors, qu’il vous reste du budget sur cette fin d’année ou que vous pensiez à la suivante, sautez sur l’occasion. L’équipe KinéBUSINESS peut, d’ores et déjà, vous renseigner sur les créneaux disponibles ou vous réserver la primeur en 2025. Premier arrivé, premier servi !
N’attendez pas que vos concurrents vous devancent, anticipez et réservez dès maintenant votre pub sur grand écran à Kinepolis. Contactez-nous !