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Communication au cinéma : la magie de l’écran géant

Avez-vous déjà ressenti ce frisson d’excitation au cinéma, confortablement installé dans votre fauteuil, alors que le film est sur le point de commencer ? Un instant hors du temps ! Et si vous en profitiez pour diffuser votre spot publicitaire et, ainsi, décupler son impact émotionnel ? 😉

C’est justement ce qu’on vous propose à Kinepolis : capter l’attention de votre cible au moment crucial grâce à une projection sur écran géant. Et c’est sans compter l’effet de synergie qu’il est possible de créer grâce aux supports complémentaires répartis tout au long du parcours spectateur (aux caisses, aux postes de contrôle, en espace détente, en sortie des salles…).

Envie d’en savoir plus au sujet de cette stratégie gagnante ? On vous dit tout dans cet article !

Optez pour une campagne ciblée « en suivi de film »

Parce qu’elle réunit des conditions de diffusion et de réceptivité maximales, la campagne « en suivi de film » vous permet de multiplier l’impact et la mémorisation de votre message publicitaire, quel que soit son format (une image fixe de 8 secondes ou un spot de 30 secondes).

Ensemble, détaillons ses avantages :

Un ciblage selon le public attendu

À Kinepolis, vous choisissez le film devant lequel est diffusé votre spot publicitaire. Vous pouvez ainsi sélectionner les films qui sont en accord avec votre marque et ses valeurs. Vous ciblez un public majoritairement féminin ? Nous listons pour vous les films susceptibles de plaire aux femmes. Vous proposez des produits destinés à toute la famille ? Nous avons régulièrement des films d’animation et d’aventure à l’affiche.

Grâce à une programmation de films riche et variée, vous avez toutes les cartes en main pour atteindre votre cible selon sa typologie et ses centres d’intérêt ! Votre persona est forcément parmi nos spectateurs 😉.

Un impact émotionnel renforcé

Associer votre marque à un film qui suscite de l’émotion, c’est maximiser la réception de votre message publicitaire. Celui-ci n’est pas seulement vu, il est ressenti car il participe à une expérience immersive. Voilà qui permet de créer une association positive dans l’esprit de votre consommateur !

Grâce à des équipements de haute technologie en matière d’image et son, Kinepolis vous permet ainsi de capter l’attention de votre cible pour établir un lien émotionnel fort. Le son Dolby 5.1 et l’écran géant remplissant son champ de vision la propulsent dans un cocon de détente et confèrent à votre publicité un impact qu’elle n’aurait pas en d’autres circonstances.

Un taux de mémorisation plus élevé

Contrairement à d’autres médias, la publicité en salle de cinéma garantit que votre cible est attentive. Détendue, prête à vivre un instant 100% émotions, elle ne manquerait pas une miette du film pour lequel elle s’est déplacée. Son attention est donc entièrement focalisée sur l’écran, et ce dès l’instant où elle s’assoit dans l’un de nos fauteuils confortables. Et oui, au cinéma, il est impossible de changer de chaîne 😉.

Pour résumer, votre cible se trouve dans les meilleures conditions pour recevoir – et retenir ! – votre message publicitaire.

Démultipliez l’impact de votre campagne de pub grâce à la complémentarité de nos supports de communication

Bien que la campagne « en suivi de film » soit le cœur de votre stratégie publicitaire sur écran, n’oubliez pas de compléter celle-ci par des canaux additionnels qui faciliteront la répétition du message. Kinepolis vous propose justement des supports originaux à la visibilité maximale :

  • Affichage : valorisez votre marque sur des bâches hors mur et de caissons lumineux de grand format.
  • Écrans digitaux : ils sont répartis dans l’ensemble de nos cinémas, y compris dans les toilettes afin de proposer du contenu interactif à nos spectateurs. Parfait pour un temps de visualisation prolongé !
  • Street marketing : distribution de flyers ou d’échantillons, exposition de produits, mise à disposition de prospectus, les possibilités sont multiples et s’adaptent à vos objectifs de durée et de ciblage.
  • Médias alternatifs : pourquoi ne pas afficher votre marque au dos de nos tickets afin que nos spectateurs puissent l’emporter en dehors du cinéma ? 😉

Vous l’aurez compris, votre message publicitaire accompagne votre cible à chaque étape pour un impact maximal.

Profitez de nos conseils pour lancer votre campagne de communication à Kinepolis 

Des conseils adaptés font souvent la différence entre échec et réussite. À Kinepolis, vous bénéficiez d’un accompagnement sur mesure pour mettre en place votre campagne de publicité. Choix du type et du nombre de supports, définition des emplacements, identification des périodes stratégiques : nous vous aidons à prendre les bonnes décisions selon vos objectifs et votre budget.

Contactez dès maintenant nos équipes !

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