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Checklist indispensable pour réussir votre campagne publicitaire

Checklist indispensable pour réussir votre campagne publicitaire

Vous souhaitez booster vos ventes et votre trafic en magasin ? Vous êtes au bon endroit !  

Parce qu’il peut parfois être tentant de se lancer dans l’aventure tête baissée, nous avons réuni, sous forme de checklist, toutes les étapes nécessaires au bon déploiement de votre campagne publicitaire 

Vous êtes prêt à en savoir plus ? Alors, c’est parti, suivez le guide :  

Etape 1 : la stratégie  

Qui va piano, va sano (oui on maîtrise légèrement l’italien) ! Ne vous précipitez pas, profitez de cette première phase pour poser vos idées et récolter celles de votre équipe. Vous verrez, ce sera forcément bénéfique. En bon stratège, vous serez à même ensuite de les classer, selon l’ordre suivant :   

1- Votre cible et ses besoins  

Cela vous paraît évident ? Pourtant, comprendre les besoins, les habitudes et les freins de votre cible est essentiel pour vous permettre de mieux répondre à ses attentes 

2- Vos objectifs  

Votre campagne peut répondre à plusieurs objectifs, le tout étant de les définir lors de cette phase stratégique, car ils vont conditionner les prochaines étapes de votre travail :  

  • Notoriété pour vous faire remarquer sur votre marché  
  • Image de marque pour affirmer vos valeurs  
  • Visibilité pour promouvoir vos produits / services  
  • Promotions pour faire connaître vos opérations commerciales  
  • Acquisition pour booster les leads  

 3- Votre contenu et vos leviers stratégiques  

Visuels punchy pour capter l’attention et promesse crédible pour convaincre vos prospects, voilà la clé d’un contenu efficace. Mais encore faut-il trouver où le diffuser. Votre objectif ? Multiplier les points de contact pour assurer la mémorisation de votre message sans tomber dans le piège du matraquage publicitaire. Voici quelques-unes des options qui s’offrent à vous :  

 

Etape 2 : la planification  

Anticipez pour gagner en tranquillité ! Vous savez où et comment, maintenant définissez le « quand ».  Et ça se résume en deux étapes clés :  

1- La temporalité  

Toute l’année ou de façon ponctuelle, sur du court, moyen ou long terme… tout est possible et c’est vous qui décidez. Adaptez votre stratégie, selon les besoins définis lors de l’étape précédente. A partir de ce constat, vous pouvez établir la roadmap de votre campagne de pub 

 

2- Le choix des prestataires  

C’est maintenant le moment de choisir l’emplacement et les supports idéaux ! Dans votre zone de chalandise ou sur tout le territoire, vous avez l’embarras du choix. Mais attention à ne pas vous éparpiller. Cette étape est cruciale pour assurer la suite des événements 😉. Pensez à vérifier :  

  • L’emplacement des supports  
  • Le volume de trafic sur site  
  • La typologie des prospects en contact avec votre message  
  • L’environnement  

 

Etape 3 : le déploiement  

A vous de jouer ! Vous avez désormais toutes les clés en main pour prendre la bonne direction. Alors, faites le grand saut :  

1- La création des contenus  

Ici, un seul mot d’ordre : ne pas passer inaperçu pour être vu et reconnu ! Facile à dire nous direz-vous… alors voici une structure de base grâce à laquelle vous êtes sûr de faire mouche :  

  • Faites vivre votre message avec une accroche qui marque  
  • Argumentez, en texte ou en image et présentez les avantages de votre produit ou service  
  • Prouvez l’efficacité de votre offre  

 

2- Le lancement de la campagne  

C’est le moment que vous attendiez et vous y êtes : le lancement de votre campagne de pub. Restez en veille et aux aguets les premiers instants pour pouvoir réagir rapidement en cas d’imprévu. Eh oui, parce que si tout se passait toujours comme prévu, ce ne serait pas drôle 😊. 

 

Etape 4 : la mesure  

Pilotez plus pour gagner plus ! Pour savoir si votre campagne est efficace, il n’y a pas de secret, il faut mesurer ses performances.  

1- Les KPI 

Il existe une multitude d’indicateurs de performances à analyser, pourtant tous ne s’appliquent pas à votre campagne de pub. Pour aller à l’essentiel, voici les KPI’s sur lesquels il ne faut surtout pas faire l’impasse :  

  • Le nombre d’impressions, de spots diffusés, etc. 
  • Le taux de conversion (inscriptions, leads, appels, ventes…) 
  • Le trafic en boutique, agence ou site web  
  • La notoriété sur vos réseaux sociaux 

 

2- La mesure du succès  

Vous avez récolté suffisamment de résultats ? Parfait il est désormais temps d’analyser. A l’aide un tableau de reporting sur lequel vous renseignez les statistiques de votre campagne, vous tirez des conclusions et apporter les corrections nécessaires pour le déploiement de vos futures campagnes.  

 

Vous y voyez plus clair ? Parfait, c’est donc une mission accomplie pour nous !  

Et si vous souhaitez d’autres conseils, n’hésitez pas à contacter nos équipes. Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos interrogations et vous accompagner dans le déploiement de votre stratégie. Eh oui, à Kinepolis, nous proposons aux annonceurs des supports stratégiques et efficaces qui répondent à tous les objectifs de communication.  

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