Boostez votre visibilité : mode d’emploi
Vous souhaitez gagner en visibilité dans le but d’attirer des clients en point de vente ? Ça tombe bien, l’équipe KinéBUSINESS a réuni ses conseils et astuces pour faire de vous un super-communicant. Voici donc le mode d’emploi pour renforcer votre plan de communication !
Déterminez votre champ d’actions
1- Analysez votre marché : prenez du recul sur votre activité, menez des audits, réalisez un benchmark… En bref, apprenez à connaître votre marché et votre cible. Le but ? Comprendre les habitudes de consommation de vos prospects mais aussi les médias qu’ils consultent.
2- Définissez vos objectifs : afin de mesurer l’impact de vos actions, il est indispensable de déterminer vos objectifs. Comment ? Nous vous conseillons d’employer la méthode SMART, dont nous vous avons parlé en mars dernier sur notre page LinkedIn ici.
Créez la différence
1- Concevez votre message : une fois votre cible identifiée, il vous est bien plus simple de trouver un message impactant et pertinent pour elle en vous basant sur ses intérêts et son comportement.
2- Déterminez le plan de communication : pour ce faire, construisez la diffusion de votre message dans le temps et établissez un rétroplanning sur 3, 6 ou 12 mois, selon vos ressources et les objectifs fixés précédemment.
3- Choisissez vos supports : vous avez l’embarras du choix, mais bien souvent vous ne disposez pas d’un budget illimité. Choisissez donc le plan le plus tactique possible pour optimiser les coûts, l’impact et la visibilité de votre campagne :
- Radio
- Presse
- Web
- Affichage
- Street marketing…
Mesurez vos performances
1- Définissez vos KPI’s : impressions, portée, couverture, interaction, achat… la liste est encore longue ! Ces indicateurs sont déterminés, selon l’objectif de votre campagne de pub et balisent le pilotage de votre stratégie.
2- Analysez vos résultats : collecter les données est primordial ! Ainsi, vous pouvez analyser les performances de vos actions par cibles, zones ou supports exploités. Etablissez une cadence d’analyse et suivez les résultats de votre travail.
3- Corrigez et orientez vos actions : Vous avez fait votre reporting, il est désormais temps de prendre les mesures nécessaires, selon ce dernier et ce, pour plusieurs bonnes raisons :
- Démontrer le ROI de vos actions
- Identifier vos points de succès et vos points d’amélioration
- Détecter de nouvelles opportunités
- Planifier et orienter vos futures actions
Vous avez désormais les cartes en main pour vous lancer ! Vous avez besoin de conseils supplémentaires ? La communication fait partie intégrante des solutions KinéBUSINESS, car nos cinémas sont de véritables lieux d’affluence et offrent de grandes opportunités pour l’annonceur. C’est pourquoi notre équipe possède toutes les qualités requises pour mettre en place un plan d’action percutant et efficace. N’hésitez donc pas à prendre contact avec nous pour en savoir plus ! Nous sommes à votre disposition pour vous dévoiler les possibilités de la communication au cinéma.