Pub écran : tout ce que vous devez savoir !
C’est sans doute le support qui vous vient immédiatement à l’esprit lorsque l’on vous parle de publicité au cinéma et c’est normal, car le spot publicitaire sur écran est un incontournable. Mais pourquoi ? Car pour assurer la réussite d’une campagne de communication, il faut mettre la visibilité et l’attention de votre cible au cœur de votre stratégie. Et c’est exactement ce que vous trouvez au cinéma : des spectateurs attentifs placés dans les conditions idéales pour découvrir et retenir votre message.
Le cinéma donne à votre spot toute l’attention nécessaire
Grâce à une diversité de films, son public varié et des conditions idéales, le cinéma est un levier à haut potentiel pour les annonceurs. Activité de loisir par excellence, la fréquentation des cinémas est importante et le profil des spectateurs constitue une cible de consommateurs dynamiques et urbains parfaitement enclin à rentrer dans un processus d’achat.
Le spot publicitaire, quant à lui, vous offre tout ce qu’il faut pour une communication locale réussie, à commencer par des conditions de visibilité exceptionnelles grâce aux installations techniques véhiculant votre message : grand écran, sonorisation de qualité, obscurité… Cette combinaison d’équipements place votre film publicitaire au premier plan pour en augmenter la portée et faciliter sa mémorisation. De plus, l’association de la vidéo et du son laisse une trace dans l’esprit de votre cible qui retient plus facilement votre message.
S’ajoute à cela un cadre dédié à la détente et au divertissement qui offre aux spectateurs les meilleures conditions pour accueillir votre communication. Avec toutes ces conditions réunies, il ne vous reste plus qu’à créer une communication innovante et créative pour optimiser le retour sur investissement de votre campagne !
En bref voici les clés d’une campagne impactante au cinéma :
- Mémorisation : capitalisez sur les forces du cinéma qui bénéficie d’une importante valeur d’attention et d’une excellente force de mémorisation
- Créativité : soignez votre mise en scène, avec des annonces de qualité, immersives et créatives
- Tactique : exploitez le calendrier des sorties de films pour recruter vos futurs consommateurs
- Locale : profitez d’une communication ciblée et géographique auprès de spectateurs sensibles à la communication locale
Comment mettre en œuvre votre spot « en suivi de film » à Kinepolis ?
En articulant votre publicité autour de la sortie du film de votre choix, vous avez l’assurance de toucher une cible précise et définie. À Kinepolis, c’est l’un des atouts que nous offrons aux annonceurs, car ainsi, en jouant sur le profil de nos spectateurs, vous augmentez les chances de mémorisation et de conversion. En parallèle de la programmation des films, notre équipe vous conseille également sur la temporalité pour lancer votre spot. Ainsi, par exemple, choisissez un film d’animation si vous ciblez les enfants, profitez de l’été et de ses blockbusters pour booster vos ventes ou encore choisissez les vacances scolaires si vous visez les familles… tout est possible et la segmentation est très fine dans nos cinémas.
Techniquement, la mise en œuvre est simple. Votre spot publicitaire est projeté devant le film que vous avez sélectionné sous la forme d’une image fixe de 8 secondes ou d’un spot de 30 secondes. Vous possédez déjà un spot ? Il suffit de le mettre aux normes pour une projection en salle de cinéma. Vous n’avez pas de spot ou souhaitez le renouveler ? Notre partenariat avec une agence spécialisée vous permet d’en réaliser un rapidement et dans le respect de votre budget.
Vous souhaitez en savoir plus ? Nous vous apportons toute l’expertise nécessaire à la bonne mise en œuvre de vos campagnes. N’hésitez donc pas à nous contacter pour mettre en place votre stratégie !