Partager
Que s'est-il passé lors du festival de l'Aple d'Huez 2019 ?

Que s’est-il passé lors du festival de l’Alpe d’Huez 2019 ?

La 22ème édition du festival de l’Alpe d’Huez s’est terminée ce dimanche 20 janvier 2019. Dédié à la comédie, il a pour but de présenter une sélection de courts et longs métrages en avant-première nationale.  Palmarès, membres du jury, films coup de cœur et autres découvertes, retrouvez-vite les temps forts de cet événement. Certaines des comédies présentées au festival  seront disponibles en avant-première dans la cadre de vos projections privées, n’hésitez pas à nous contacter pour organiser votre prochain événement professionnel.

Un festival riche en surprises

C’est le 15 janvier dernier qu’a débuté le festival de comédie de l’Alpe d’Huez et celui-ci nous a réservé bien des surprises ! Cette année huit films étaient en compétition mais avant de vous dévoiler le palmarès nous vous proposons un tour d’horizon de ces jolies comédies que vous aurez le plaisir de découvrir dans les prochaines semaines :

    • Jusqu’ici tout va bien :  dans ce film réalisé par Mohamed Hamidi, Gilles Lellouche interprète le patron d’une agence de communication branchée contraint de déménager du jour au lendemain ses bureaux en banlieue. Il trouvera de l’aide auprès de Samy (Malik Benthala) qui lui propose de lui apprendre « les codes de la rue ». Un choc des cultures qui va donner naissance à une grande histoire… Sortie prévue le 27 février prochain.
    • Damien veut changer le monde : Damien, joué par Franck Gastambide, est surveillant dans une école. Il va tout faire pour sauver un élève et sa mère menacés d’une expulsion de territoire. Avec une bande de potes improbables et une redoutable avocate d’affaires, ils vont enfreindre la loi par solidarité et se faire très vite dépasser… Ce film de Xavier Choudens sortira le 06 mars 2019.
    • Mon bébé : cette comédie, réalisée par Lisa Azuelos, met en scène Héloïse (Sandrine Kiberlain), une mère de trois enfants dont la fille cadette s’apprête à quitter le domicile familial pour faire ses études au Canada.  Sortie prévue le 13 mars 2019.
    • Rebelles : ce film d’Allan Maudit, qui sortira également le 13 mars, réunit Cécile de France, Audrey Lamy et Yolande Moreau. Les trois actrices y interprètent des femmes au destin lié par l’homicide involontaire d’un de leurs collègues et la découverte fortuite d’un sac plein de billets…
    • Roxanne : réalisé par Mélanie Auffret, ce film suit le pari un peu fou de Raymond (Guillaume de Tonquédec) qui passionné de théâtre va recréer les scènes cultes de Cyrano de Bergerac avec son “actrice” fétiche, Roxane l’une de ses poules ! En créant le buzz sur les réseaux sociaux, il espère ainsi sauver sa ferme, sa famille et son couple. Sortie prévue courant 2019.
    • Mon inconnue : Raphaël se retrouve brutalement plongé dans un monde où il n’a jamais rencontré sa femme, devenue désormais une parfaite inconnue. Comment va-t-il s’y prendre pour la reconquérir ? Réalisé par  Hugo Gélin, le film sortira le 03 avril 2019.
    • Les petits flocons : pendant que sa famille s’éclate sur les pistes, Wanda qui ne peut pas skier à cause d’une phlébite se console en s’occupant de Sami tout juste sorti de prison. Mais l’air de la montagne va monter à la tête de tout ce petit monde… Sortie prévue le 23 janvier pour cette comédie de Joséphine Méaux.
    • Les crevettes pailletées : après avoir tenu des propos homophobes, Mathias vice-champion de natation est condamné à entraîner “Les crevettes paillettés”, une équipe de water-polo gay. Il va alors découvrir un univers décalé qui va bousculer tous ses repères… Ce film de Cédric Le Gallo et Maxime Govare sortira en salle le 8 mai 2019.

Le palmarès 2019

C’est donc après 5 jours et huit films présentés en compétition, Alexandra Lamy la présidente du jury accompagnée de Rayane Bensetti, Anne Marivin, Rossy de Palma et Eric Elmosnino ont rendu leur décision.

C’est Mon bébé de Liza Azuelos, réalisatrice du film LOL, qui a remporté le Grand Prix du jury, la plus haute distinction du festival. Le Prix d’interprétation féminine a été attribué Sandrine Kiberlain pour son rôle dans Mon bébé et le Prix d’interprétation masculine a été attribué à François Civil pour Mon inconnue. Le Prix du public a été décerné au film d’ouverture Jusqu’ici tout va bien. Enfin, le coup de cœur du festival est allé au film Les Crevette pailletées.

Cette année encore le festival de l’Alpe d’Huez a été rempli de découvertes, d’émotions, de temps forts et d’une riche programmation de films. Ces comédies débarqueront très bientôt dans nos salles, préparez-vous à y passer de très bons moments et à y partager de grands éclats de rire !  

Votre navigateur est obsolète !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web.Mettre à jour maintenant

×