Arbre de Noël : évitez les erreurs d’organisation
Vous misez tout sur la réussite de votre Arbre de Noël et n’avez qu’une seule crainte, rater l’effet waouh que vous espérez ? Pour vous garantir le succès, nous avons réuni les meilleurs conseils de votre équipe KinéCE&CO. Suivez le guide !
Erreur n°1 : Prendre du retard sur l’organisation
Tic-tac, tic-tac, l’année avance à grands pas, ne vous laissez pas absorber par le temps qui passe et les autres missions qui vous incombent (plus facile à dire qu’à faire !). L’organisation d’un Arbre de Noël nécessite une préparation minutieuse. Il faut donc éviter de s’y prendre à la dernière minute. Réservation du lieu, sélection des animations et des prestataires, choix de la date… il faut penser à tout et rapidement 😉.
Erreur n°2 : Négliger les détails
Chaque détail compte et ce, quelle que soit son importance. Il est donc primordial de peaufiner votre événement, car en vous laissant le temps d’organiser sereinement votre fête, vous vous offrez la possibilité d’aller au bout des choses.
Notre petit doigt nous dit qu’en évitant l’erreur n°1, on a de grandes chances d’éviter l’erreur n°2 !
Accessibilité du lieu, sonorisation, logistique, services techniques, confort… en passant tout au crible, vous êtes sûr que vos invités soient dans les meilleures conditions pour profiter de votre fête.
Erreur n°3 : Choisir une date inadaptée
Trouvez le bon timing est essentiel ! Fin novembre, courant décembre, début janvier… la période est courte alors vous devez viser juste. Faites en sorte de choisir le moment le plus adéquat pour vos invités et leur famille. Il serait dommage de vous priver d’un grand nombre de personnes juste parce que la date n’est pas adaptée.
Erreur n° 4 : Sélectionner des animations inappropriées
Gardez bien en tête qu’à l’occasion de votre fête de Noël, vous devez faire plaisir aux parents ET aux enfants ! Les animations que vous proposerez devront donc être à destination de vos deux cibles, personne ne doit s’ennuyer, tout le monde doit pouvoir se fabriquer de jolis souvenirs en commun.
Et ce conseil vaut aussi pour le service traiteur, car les papilles des petits et grands gourmands n’ont pas les mêmes envies !
Erreur n°5 : Ne pas bien s’entourer
Bien sûr il est possible d’organiser un Arbre de Noël par soi-même, mais c’est beaucoup plus long et fastidieux. Aussi, n’hésitez pas à vous entourer, à déléguer et voire même à sous-traiter cette mission. Vous êtes certainement capable de réaliser vous-même certaines tâches de votre to do list mais l’Arbre de Noël doit être aussi un moment agréable pour vous, en tant qu’organisateur. Alors, laissez-vous surprendre et porter par les idées d’un prestataire aguerri !
D’ailleurs, saviez-vous qu’en plus d’accueillir votre fête, les cinémas Kinepolis regorgent de surprises et que nos équipes vous accompagnent à chaque étape de votre événement ? Pas de quoi se priver ! Pour en savoir plus, prenez contact avec nos équipes, nous serions ravis de répondre à vos interrogations 😊.