Développer une bonne marque employeur : quel intérêt ?
La construction de votre marque employeur englobe toutes les actions mises en œuvre pour améliorer la qualité de vie au travail et permettre à vos effectifs de partager votre vision. Elle se caractérise par :- L’image que vous véhiculez en externe (communication digitale, avis…)
- L’image que vos collaborateurs ont de votre entreprise (communication interne, événements…)
- La dimension managériale et de ressources humaines que vous offrez (culture, valeurs, possibilités d’évolution…)
Attirer de meilleurs profils
Avant de postuler, les candidats se renseignent sur votre entreprise et particulièrement sur les pratiques managériales. En travaillant votre marque employeur et en véhiculant une image positive, vous attirez des candidats et leur donnez envie de vous rejoindre.Fidéliser le personnel
Un nouveau recrutement est toujours plus coûteux pour votre entreprise. Non seulement parce que la recherche prend du temps et nécessite parfois de l’investissement, mais aussi parce qu’il faut former vos nouvelles recrues et leur accorder un temps d’adaptation. Voilà pourquoi il est essentiel d’offrir un environnement agréable pour fidéliser vos collaborateurs. Dans cet article, nous ne ferons pas de focus RH (ce n’est pas notre mission ?). En revanche, nous allons vous montrer comment exploiter vos événements pour promouvoir votre marque employeur (et là, on s’y connait ?) !
Renforcer votre marque employeur au cinéma
Nous le disons souvent, organiser un événement d’entreprise pour vos collaborateurs vous permet de :- Renforcer la cohésion d’équipe
- Remercier ou féliciter vos collaborateurs
- Fidéliser et renforcer le sentiment d’appartenance