Quand offrir un cadeau d’affaires à vos clients ?
Outre les traditionnelles fêtes de Noël, l’année est souvent rythmée de temps forts à l’occasion desquels il est opportun de faire plaisir à vos clients. Nous en avons listé 4, mais bien sûr cette liste n’est pas exhaustive ! En réalité, faites plaisir à vos relations d’affaires dès que vous en avez envie :- À la signature d’un contrat
- Lors d’un salon ou d’un événement professionnel
- Au lancement d’un nouveau produit
- Pour la nouvelle année
Quand offrir un cadeau d’affaires à vos collaborateurs ?
Vous souhaitez faire plaisir à vos collègues ? Là encore, c’est vous qui menez la danse et avez le choix de le faire quand cela vous chante ! En interne, le cadeau d’affaires répond à plusieurs objectifs : féliciter, challenger, remercier, rebooster, etc. Niveau timing voici quelques exemples concrets qui vous aideront :- Lors d’un anniversaire
- À l’occasion d’un événement personnel clé (mariage, naissance, retraite, etc.)
- Pendant un séminaire
- Pour les fêtes de fin d’année