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comment choisir vos cadeaux d'affaires

Choisir les bons cadeaux pour vos challenges commerciaux

Rien de tel que la promesse d’une belle récompense pour motiver ses troupes lors d’un challenge ! Mais quelle récompense choisir ? C’est justement la question que se posent de nombreux managers. C’est aussi votre cas ? 😉 

Alors, sachez que le choix le plus stratégique est celui qui fera plaisir à vos équipes. Bon, c’est un début, mais cela ne règle pas forcément la problématique du cadeau. Découvrez dès à présent les conseils de Kinepolis sur le sujet. 

 

Les critères à considérer pour choisir le bon cadeau lors d’un challenge commercial 

 

1 – L’objectif 

Augmentation des ventes, acquisition de nouveaux clients ou encore fidélisation : à chaque challenge sa finalité. Commencez donc par lister les raisons qui vous poussent à mettre en place un tel défi, puis nommez clairement l’objectif que vous souhaitez atteindre. 

Veillez ensuite à définir des indicateurs facilement mesurables qui ne laisseront aucune place au doute. Car, s’il y a bien une règle d’or, c’est celle-ci : éviter la frustration. En effet, il s’agit avant tout de récompenser vos équipes et non de « punir » ceux qui n’auraient pas atteint les objectifs. Attention, cela signifie aussi que ceux-ci doivent être atteignables, tant en termes de temps que de moyens et de compétences. Inutile d’exiger l’impossible ! 

Votre objectif est plus clair maintenant ? Très bien ! Alors, sachez que plus il est ambitieux, plus la valeur du cadeau devra être importante. 

 

2 – Les participants 

Déterminez en priorité le nombre de participants au challenge. En effet, si vous êtes à la tête d’une très grande entreprise, il se peut que celui-ci ne concerne qu’une branche, une équipe ou une région en particulier.  

Connaître le nombre exact de participants vous permettra de dimensionner votre challenge, non seulement pour le budget à allouer, mais aussi pour le choix de la récompense. Autrement dit : elle doit donner envie à vos collaborateurs de se donner à fond ! Or, plus les participants seront nombreux, plus il sera difficile de satisfaire tout le monde… 

Si tel est le cas, optez pour un cadeau générique ou facilement personnalisable comme des coffrets ou des bons cadeaux. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à vous renseigner. Le plus simple est encore de demander aux personnes directement concernées. Un moyen supplémentaire de les impliquer dans le challenge, si cela se fait en amont 😉 

 

3 – Le ou les gagnant(s) 

Tous les participants sont-ils susceptibles de gagner, dès lors qu’ils ont atteint les objectifs ? Ou n’y aura-t-il qu’un seul vainqueur, le meilleur d’entre tous ? Voici une question plus délicate qui doit être en accord avec vos objectifs. 

Si un seul gagnant est désigné, alors vous devrez impérativement marquer les esprits avec un beau cadeau. Choisissez alors une récompense personnalisée en accord avec les goûts de la personne concernée.  

Mais, il faut bien l’avouer, le plus simple est encore d’accorder le même cadeau à toutes les personnes ayant rempli leur mission. Comme ça, pas de jaloux ! 😉 

 

4 – Votre budget 

Soyons honnêtes : même si vous souhaitez récompenser vos collaborateurs à la hauteur de leurs efforts, le budget cadeaux n’est pas infini. Il s’agit donc de poser des limites. Privilégiez davantage une fourchette de prix à ne pas dépasser, ce qui vous laissera une plus grande marge de manœuvre quant au choix de la récompense 😊 

Si le challenge est collectif, vous pouvez décider d’allouer un budget par personne, mais attention : il est préférable de connaître le nombre maximum de gagnants à l’avance pour éviter les mauvaises surprises. 

 

Pourquoi ne pas opter pour un cadeau culturel qui fera mouche à tous les coups ?  

 

Soins de beauté, gadgets électroniques, accessoires de bureaux et même week-end en famille : vous avez passé en revue toutes les possibilités, et pourtant rien ne paraît adapté ? Le cadeau est soit impersonnel, soit trop coûteux. Alors, optez pour une valeur sûre : le divertissement ! 

Considéré comme l’un des loisirs préférés des Français, le cinéma attire toujours autant. Bien sûr, vous ne connaissez pas les goûts de vos commerciaux en matière de films, mais grâce à la billetterie KinéBUSINESS, cela n’a pas d’importance car chacun pourra profiter des films de son choix. Plusieurs options s’offrent à vous pour un maximum de flexibilité : KinéTICKET 6 mois, KinéTICKET 9 mois ou carte Kiné8 places et toujours dans le respect de votre budget. 

Autant de solutions qui feront plaisir à vos équipes, mais qui cumulent également plusieurs avantages : 

  • Les cadeaux billetterie KinéBUSINESS sont valables dans tous les cinémas Kinepolis de France ; 
  • Kinepolis propose une large programmation de films et notamment les dernières sorties en date ; 
  • Vos collaborateurs pourront utiliser leurs tickets de cinéma quand ils le désirent et pour le film de leur choix. 

Convaincu ? Alors, offrez à vos commerciaux des heures de cinéma pour un maximum de plaisir ! Contactez-nous pour mettre en place votre challenge 😉 

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