Boostez votre activité en communiquant dans votre zone de chalandise
Envie de développer votre business ? Faites la différence en déployant une stratégie de communication impactante dans votre zone de chalandise ! Parce que la concurrence est rude, il est essentiel de trouver les leviers pertinents qui vous permettent de mener à bien votre stratégie commerciale. Voici donc nos conseils pour toucher efficacement vos prospects dans votre zone de chalandise.
Un terrain balisé
Soyez là où vos futurs clients se trouvent ! C’est la clé de la communication locale et c’est là que réside le succès de votre stratégie. Car à quoi bon diffuser le bon message si vous ne le faites pas au bon endroit ? Favorisez donc les lieux fréquentés, qui accueillent du public et qui sont idéalement situés, proche de votre entreprise. Sur ces critères, le cinéma répond parfaitement à vos attentes. Souvent situé dans des zones urbaines, il attire une foule de spectateurs aux profils variés. Alors que la publicité est omniprésente, au cinéma, les spectateurs sont placés dans les conditions idéales pour recevoir les messages publicitaires. Dès leur entrée dans le bâtiment, de nombreux supports, parfaitement intégrés aux infrastructures, sont stratégiquement placés pour capter leur attention et promouvoir votre produit, offre ou encore point de vente. En communiquant au cinéma, vous diffusez votre message intelligemment et efficacement tout au long du parcours des spectateurs grâce à une large gamme de supports.
Des supports impactant
Connaissez-vous l’étendue des supports disponibles à Kinepolis ? Quand on vous parle de publicité au cinéma, vous devez certainement penser immédiatement au spot publicitaire sur grand écran. Grand classique, ce format de quelques dizaines de secondes est diffusé durant la boucle des bandes-annonces. Son atout ? Une cible attentive et réceptive, entièrement concentrée sur le message publicitaire. Mais le spot n’est pas le seul à répondre à vos attentes, loin de là. Dans le réseau Kinepolis, il existe d’autres supports tout aussi adaptés à vos besoins : l’affichage traditionnel (panneaux 4×3, bâches 100 x 200cm, caisson lumineux, adhésifs de sol…), les médias alternatifs et digitaux (dos de tickets de cinéma, écrans digitaux…), le street marketing (exposition de produits, distribution de tracts, mise à disposition en libre-service…). Tous complémentaires, vous pouvez exploiter ces supports séparément ou en les mixant pour profiter de tous leurs avantages dans une campagne multi-canal.
Une cible identifiée
Dernier point et non des moindres : votre cible ! Communiquer localement c’est bien, mais auprès des bons profils c’est mieux. Et c’est sans doute là, le critère le plus délicat de votre campagne de communication : trouver la bonne audience. Vous avez certainement déjà identifié votre cible et vos personnas, mais savez-vous comment les trouver ?
Rapprochez-vous des zones où ils évoluent, où ils ont l’habitude de se rendre et de consommer puis faites en sorte qu’ils remarquent votre publicité. Le cinéma est idéal pour ça, car vous pouvez cibler vos actions selon les films à l’affiche, les dates de sorties, les événements (opéra, concert, matinée magique…) et même aller plus loin en associant votre publicité à un profil spécifique de spectateurs et de genre de films.
Vous souhaitez en savoir plus sur toutes les possibilités que vous offre la communication au cinéma ? Lancez-vous avec KinéBUSINESS pour toucher vos futurs clients et développer votre business, contactez-nous !